The Young Pope
L'ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l'Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d'une personnalité complexe et contradictoire. D'un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Italienne | 57 minutes |
Drame, Historique, Drama | Sky Atlantic (UK), Canal+, Sky Atlantic (IT) | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - The new pope - Épisode 5
Episode 5
Après Marilyn Manson, John Paul III, toujours fasciné par le star-système, rencontre l'actrice Sharon Stone ; une entrevue qui donne au pontife de nouvelles idées. Après les tragiques événements qui ont secoué la ville et les fidèles, le pape fait un discours retentissant à Lourdes. Pendant ce temps, Voeillo garde un œil sur les religieuses du Vatican.
Diffusion originale : 24 janvier 2020
Diffusion française :
24 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Paolo Sorrentino
Scénariste.s :
Paolo Sorrentino
,
Stefano Bises
,
Umberto Contarello
Guest.s :
La série avoue tourner à vide, comme son Pape.
John Paul III n'est que mondanité, et il a besoin de l'avis de Sharon Stone sur l'Eglise pour envisager sa première prise de position. La seule obsession de ce Pape consiste à faire illusion, à exister hors de l'ombre de Pie XIII et de son frère mort. Comme nous le prouve la télévision dans une pièce vide que nous voyons quasiment chaque épisode cette saison, l'Eglise n'a semble-t-il aucune réponse aux problèmes du monde, à l'image de cette intervention assez pathétique d'un Pape cherchant davantage la posture que le propos. L'occasion pour Jean-Paul III de gagner en assurance, mais très brièvement, la série/le showrunner/Dieu/le Destin ramenant déjà sur le devant de la scène la figure de Pie XIII.
par contre, l'intrigue d'Esther est toujours aussi nulle, et la grève des nonnes ne prend pas l'ampleur espérée. Dommage.